Rencontres avec des champions, semaine des « 1000 stages de découvertes des Jeux Olympiques et Paralympiques »

Nos élèves de 3ème ont eu l’opportunité exceptionnelle de participer à la semaine des « 1000 stages de découvertes des Jeux Olympiques et Paralympiques », organisée par la région Île de France.

Entre rencontres avec des champions comme Camille Lacourt (natation), visite des installations sportives qui accueilleront les prochains Jeux et initiations aux sports olympiques (BMX, breaking, golf, …), ce fut une semaine bien remplie pour nos élèves.

En parallèle, ils ont pu découvrir l’envers du décor de l’organisation de Jeux, avec la présentation des corps de métiers nécessaires à son bon déroulement, notamment par le biais d’une société créée spécialement pour Paris 2024 : Solideo.

Nous adressons des remerciements sincères à la région île de France ainsi qu’au service départemental Unss de l’Essonne, pour nous avoir permis de vivre ensemble cette expérience riche et unique.

Sportivement.
M.DESENFANT, Professeur EPS.