De la Seine à la scène : à nous Paris !

8h15 : vendredi 6 juin. Départ de ma classe depuis le lycée jusqu’au RER en compagnie de nos deux professeures Mmes Barse et Timizar. Nous sommes arrivés à Châtelet-les-Halles pour voir des monuments remarquables : le musée Beaubourg actuellement en travaux, la fontaine de Niki de St Phalle ainsi que la cathédrale Notre Dame de Paris rénovée.

Puis nous avons embarqué à bord d’un Batobus. Cap vers la Tour Eiffel. Nous avons navigué sur la Seine, nous sommes passés sous de nombreux ponts célèbres de Paris. Nous avons admiré des monuments, comme le musée du Louvre, le musée d’Orsay, le Grand Palais. On a eu de la chance avec le temps : il n’était pas fabuleux mais il nous a permis de profiter. Nous sommes descendus à l’arrêt du batobus Tour Eiffel : elle est très grande quand on la voit de près.
Vers midi, nous nous sommes installés sur les escaliers du Trocadero pour pique-niquer. Nous avons mangé en face de la tour Eiffel, c’était grandiose !

Après le déjeuner, nous sommes allés à la bibliothèque François Mitterand, pour l’après-midi de restitution du projet académique Écrire le travail, écrire les métiers. Cette année nous avons écrit un roman photo que vous pouvez retrouver dans le dernier numéro des Ptits Toqués.
D’autres classes ont présenté leurs travaux sur le thème « Homme, Femme, être(s) au travail ».

On a vu des élèves en couture qui ont étudié le roman Bel-ami de Maupassant et qui ont cousu de magnifiques costumes pour cette occasion.
Puis un jeune rappeur est monté sur scène, il avait écrit un texte qui parlait du droit de la femme au travail. C’est devenu une star, il a enflammé la salle avec son talent ! Je pense qu’on le verra bientôt à la télévision.
Enfin on a vu une vidéo stop motion créée par des élèves en CAP électricité.

A la fin, nous sommes montés sur scène pour recevoir un prix et des livres. Nous sommes rentrés à l’EREA contents et remplis de beaux souvenirs.

Lucas et les classes 1PSRB et TPSRB