Nos élèves de 5ème en cycliste au collège Alfred Weiler de Montgeron dans le cadre de l’ASSR

Mardi 28 Mars, tous les élèves de cinquième ont participé à un parcours de sécurité routière à vélo, organisé par le collège Alfred Weiler de Montgeron. Cela a été l’occasion de se familiariser avec le code de la route et plus particulièrement la signification des panneaux de circulation. Chacun d’entre eux a ainsi scrupuleusement suivi à la lettre le parcours afin de ne pas perdre de points sur le permis vélo !

En parallèle, ils ont dû faire face aux premières expériences d’une crevaison et ont appris à changer une chambre à air sur un vélo. Cette journée de sensibilisation contribuera à préparer les élèves de 5ème, en vue du passage prochain du diplôme de l’ASSR 1.

Nous remercions les équipes pédagogiques du collège Weiler en charge de cette opération et plus particulier l’équipe de direction qui nous a permis par le biais d’une convention établie entre les deux établissements de permettre à nos élèves de bénéficier du circuit cycliste pour le plus grand intérêt de nos futurs citoyens en deux roues.

Les professeurs d’EPS de l’EREA