Remise des prix du label national pour le projet eTwinning en espagnol réalisé avec les 4ème !

Vendredi 8 novembre, la correspondante académique eTwinning Maria Angelica Reyes est venue à l’EREA remettre les prix et les diplômes eTwinning aux élèves pour les féliciter.

Avec une classe en Espagne qui apprend le français, nous avons commencé par faire connaissance grâce à un échange de cartes postales et des avatars où nous nous présentions, en travaillant la production et la compréhension écrite, ainsi que par des vidéoconférences où nous avons entrainé la compréhension et l’expression de l’orale.

Au fur et à mesure de l’avancement du cours, nous avons travaillé sur divers thèmes comme la description, les matières, les horaires, les routines, l’école, les sports, les loisirs, les fêtes, la famille, et l’alimentation, entre autres. Pour enrichir ce travail, nous avons réalisé plusieurs productions en utilisant des outils numériques tels que Canva, LaDigitale, ainsi que des outils proposés par la plateforme eTwinning.

Voici une vidéo des activités réalisées.

Bravo aux élèves.