Notre établissement

En visitant ce site, vous allez faire connaissance avec un Établissement Scolaire dont la vocation est d’accueillir des élèves en grandes difficultés.
Au collège, de la 6ème à la 3ème, les élèves présentent des Troubles Spécifiques des Apprentissages : Dyslexie, Dysphasie, Dyspraxie.
Après avoir constitué un dossier, ils sont affectés par la Commission Départementale d’Orientation des Établissements du Second Degré.
Au lycée, les élèves viennent essentiellement de SEGPA et désirent préparer un CAP :

• Équipier Polyvalent de Commerce
  • Production et Service en Restaurations (rapide, collective, cafétéria)
  • Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif
  • Électricien

L’Internat héberge les élèves trop éloignés de leur domicile. Ils y trouvent un encadrement par des professeurs des écoles mettant en place le travail scolaire, des activités éducatives, sportives et culturelles. Une commission au sein de l’établissement, étudie le projet d’internat et le valide suite à la demande des responsables de l’enfant.
Tous les articles de ce site sont les témoignages des actions réalisées par les professeurs, les élèves et les différents services de l’EREA Jean Isoard .
L’ensemble de l’équipe et moi même, vous souhaitent la bienvenue et espèrent que vous trouverez les renseignements et informations souhaités.

Nicolas Orand, Chef d’établissement.