Ambassadeurs culture, l’exercice de la citoyenneté dans un lieu emblématique

Mercredi 23 Mars, deux élèves de l’EREA Jean Isoard ont participé au premier congrès des élèves ambassadeurs culture en lycée au Château de Versailles.
Plus de 300 lycéens de l’académie de Versailles, ambassadeurs culture dans leur établissement, se sont réunis afin de proposer des mesures concrètes sur la place des arts et de la culture à l’école et dans leur quotidien.
Le château de Versailles a ouvert aux élèves les portes de la salle du Congrès qui accueille habituellement le président de la République et les parlementaires lors des révisions constitutionnelles.

Ces mesures visent notamment à accompagner les élèves dans l’utilisation de leur part individuelle du Pass Culture entre 15 et 18 ans. Afin de favoriser les démarches collectives, pour inciter à s’ouvrir à la culture et découvrir de nouveaux lieux culturels. L’objectif étant d’essayer d’impulser plus d’actions culturelles au sein des établissements scolaires.
Une journée qui restera dans les mémoires de nos deux ambassadeurs, du fait du privilège d’avoir eu l’occasion de visiter le château, d’occuper la salle du congrès puis de rencontrer d’autres lycéens.
En effet, ce premier congrès est une vraie réussite autant sur le plan citoyen qu’humain .
Félicitations aux deux élèves qui ont représenté à merveille l’EREA Jean Isoard de Montgeron.