"Invasion de Nature" : Projet artistique et culturel mené avec les classe de 6eA et 5e

​Dès le début de l’année les élèves ont découvert l’espace Camille Lambert et ont visité l’exposition "Le baiser de l’araignée" de Floren Mermin puis "Femmage botanique" de Camille Chastang permettant ainsi aux élèves de se plonger dans l’univers du végétal et des différentes représentations qui en découlent. Plus tard, ils sont allés visiter l’exposition d’Audrey Perzo artiste plasticienne avec laquelle ils ont créé l’exposition. Chaque élève a produit en volume grâce à des techniques d’origami. Il s’agit ici de passer d’une surface plane à un volume et une fois la technique acquise de changer d’échelle. Ils ont utilisé des grandes feuilles de papiers colorés pour créer différents végétaux.
Ce projet artistique est interdisciplinaire, Mme Gillet et Mme Bou (professeures) ont accompagné les élèves dans la découverte, la lecture et l’écriture de poèmes en lien avec la nature et l’environnement et Mme Mésirard (professeure d’arts plastiques) a permis aux élèves de questionner la diversité des représentations du végétal.
Ce projet a donné lieu à deux expositions, l’une dans l’établissement puis une autre à l’école et espace d’art Camille Lambert permettant ainsi de mettre en valeur le travail de qualité produit par les élèves de 6eA, 5eA et 5eB.

Découvrez le projet et les créations :

Fait avec Padlet