Les Pro-Elec de l’EREA gagnent le concours audio-visuel " deviens reporter sur un métier industriel"organisé par FIPES Essonne « Prix GCET91″

Le travail des élèves de CAP Pro-Elec de M. Henry et M. Fathallah a été primé au Concours « Deviens reporter sur un métier industriel » 2016

Voici la vidéo primée :

Lien YouTube : www.youtube.com/watch?v=ys9iFqHmiaE

La remise des prix a eu lieu le jeudi 17 mars 2016 de 14h à 17h30 à l’IUT d’Evry, dans l’amphithéâtre du département GMP de l’IUT.

La Semaine de l’industrie permet au grand public, en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi :

– de découvrir l’industrie et ses métiers,
– de rencontrer les hommes et les femmes de l’industrie et des services associés,
– de voir comment sont conçus et fonctionnent les sites industriels du 21e siècle,
– de prendre conscience du rôle structurant de l’industrie en France.

Afin de sensibiliser ces publics aux métiers du secteur de l’industrie, FIPES et la Direction des Services Départementaux de l’éducation nationale de l’Essonne en partenariat avec la CGPME Ile de France, la Chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne, le Groupe des Industries Métallurgiques de la région parisienne, France Intec, le GETC91 et la fondation des Arts et Métiers et le Rotary club d’Evry-Corbeil proposent aux jeunes de s’investir dans la réalisation d’un court métrage ou d’un reportage photos auprès des salariés et chefs d’entreprise du secteur industriel.

Félicitations à nos élèves et à leurs enseignants !