Installation de mangeoires pour les oiseaux

L’EREA Jean Isoard est un établissement labellisé éco-responsable qui après avoir mis la flore à l’honneur et en valeur avec la création d’un potager l’an dernier, c’est au tour de la faune. Ce sont une vingtaine de mangeoires qui ont été installées de trois sortes différentes. Certaines sont plus adaptées pour des mésanges, d’autres pour les moineaux.

En effet, plusieurs groupes d’élèves ont identifié puis recensé les différentes espèces d’oiseaux présentes dans la cour de récréation de l’établissement.

A la suite du recensement, les élèves ont réalisé une étude de terrain afin d’analyser où il serait judicieux de placer des nichoirs, mangeoires à graines et boules de graisse.

Une fois cette étape réalisée, leurs camarades ont placé les différents accessoires dans l’enceinte de l’EREA.

Une étude sera réalisée afin de voir si les aménagements ont un effet bénéfique quant à l’augmentation des oiseaux au sein de l’établissement et la diversité des espèces.

D’ores et déjà les perruches présentes sur le site ont été très curieuses de voir travailler les élèves.