Numéros de téléphone, Rectorat de Versailles pour les élèves/parents/personnel, en cas de besoin

par Administrateur

  • Pour les élèves

En cette période de confinement, les élèves se retrouvent 24h/24 dans des contextes familiaux qui peuvent parfois être compliqués. Pour tous les élèves de l’académie, qui auraient des problèmes familiaux et ressentiraient le besoin d’en parler ou de recevoir de l’aide, je vous invite tous à mettre sur vos sites, blogs, ou ENT le numéro suivant en indiquant qu’il peut être appelé de 9h à 12h et de 14h à 17h :0 800 008 624

Les élèves sont alors redirigés vers des psychologues de l’Éducation nationale et des assistantes sociales de l’académie. Pour les plus jeunes, ils peuvent aussi se confier à la mascotte NouNah de l’académie, sur Instagram notamment (@ambassadeurNAH), qui permet de s’adresser à un personnage fictif.

  • Pour les parents d’élèves

Bien sûr, je le rappelle, le contact privilégié pour les parents d’élèves doit être l’enseignant et l’école ou l’établissement. Cependant, afin de répondre à leurs questions sur la continuité pédagogique et l’accueil d’enfants de soignants, je vous rappelle qu’une ligne académique d’écoute est à leur disposition du lundi au vendredi (9h-12h et 14h-17h, appel gratuit) :
01 39 23 63 22
covid19@ac-versailles.fr

  • Pour le personnel

Ainsi, afin d’assurer un lien en période d’isolement social et professionnel pour l’ensemble de nos personnels, de permettre un contact avec des professionnels de la santé en cas de mal-être ou d’angoisses liés au confinement et d’apporter des réponses aux questionnements des agents sur leur situation individuelle, une ligne spécifique et dédiée aux personnels de l’académie est ouverte à compter de lundi 23 mars, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h :
01 39 23 63 15